dimanche 20 novembre 2011

New Girl :It's Jess !!

Depuis le temps que je fais allusion à cet article, le voici, le voilà enfin !!
Jess et le trio !
New Girl est un de mes coups de foudre la rentrée. J'ai immédiatement accroché à l'histoire, aux personnages et à leurs aventures. De plus, cette série me fait rire ! Réellement rire. Presque autant qu'un épisode de The Big Bang Theory ! (Même si Jess ne remplacera pas Sheldon dans mon coeur :p)

Résumé allociné corrigé par mes soins (à croire que celui qui fait les résumés ne regarde pas la série ... oui, je sais, c'est surement le cas ^^)
Jessica "Jess" Day, une jeune femme naïve et étrange est malheureuse en amour depuis qu'elle s'est rendue compte que son petit ami l'a trompée. Elle quitte alors leur appartement et s'installe en colocation avec trois garçons très différents. Il y a Nick le barman romantique, Schmidt le dragueur lourdingue mais drôle et Winston l'ancien joueur de basket. Et là, c'est le début des drôles aventures de ce quatuor. 

Jess est ultra touchante. C'est une maîtresse d'école qui vit dans un drôle de monde qui n'est pas tout à fait le notre. Le sien est rose bonbon et doux comme du coton. 
Cependant, les scénaristes ont réussi l'incroyable pari de faire une naïve qui n'est pas stupide. Elle est guidée par son grand coeur mais faut quand même pas la pousser dans les rosiers. Bon, c’est vrai, qu'il lui faut un petit moment pour bien comprendre les situations .... mais c'est ce qui fait son charme ! 
Jess est très jeune (une vingtaine d'années) ce qui fait qu'elle n'a pas encore le cynisme des femmes trompées. Elle se console devant Dirty Dancing et passe à autre chose en deux épisodes. Jess est une fonceuse sans rancune. Oké, elle a été trahie, mais ce n'est pas grave. Il y a pire dans la vie ! (Le fait de mettre de côté la vengeance ou les mauvais sentiments donne un petit coté léger très agréable à la série.

J'aime le caractère de ce personnage mais j'aime aussi et surtout sa garde robe ! D'abord, elle est toujours en ballerines et ça c'est trop cool !!! Vive les Ballerines !! Ras les bottes, qu'ils mettent des chaussures à talons à tous les personnages féminins : la docteur (Zoe Hart dans Hart of Dixie), la flic (Beckett dans Castle), l'espionne (Sarah de Chuck) et même les gamines lycéennes (The Lying Game). 
Ensuite, elle a une garde-robe trop choupinette : que des robes légères, des jupes qui volent quand elle tourne et des tee shirt colorés. Elle a aussi ... truc de fou ... une salopette !!  Jess est "simple" comme la majorité des filles. (Sauf si vous avez la chance d'avoir que des fringues digne de Gossip Girl ou des tenues à usages uniques !) 
Enfin, Jess a un sac digne de Mary Poppins ! On y trouve de tout et surtout de n'importe quoi ! La miss ne se balade pas avec une pochette miniature ou un sac de grand couturier. Elle un sac qui contient sa vie : des affaires de filles et des affaires pour l'école. Encore une fois, vive sa simplicité. 
Zooey Deschanel à propos de Jess : C'est une personne qui assume totalement ce qu'elle est.
Jess est incarnée par Zooey Deschanel. Oui, oui, la soeur de. Je l'ai rencontrée il y a un peu plus  d'un an à la Fnac lorsque j'ai trouvé la mini-série Deux Princesses pour un Royaume à10€. (Mini série sur je vous conseille !) Puis, je l'ai  retrouvé avec plaisir dans un épisode de Bones (510 : The Goop in the Girl). Elle était parfaite dans le rôle la Miss Je Sais Tout. En lisant le descriptif de sa nouvelle série, je savais qu'elle serait une fois de plus parfaite. Zooey est une très bonne actrice de comédie. Elle a un jeu très expressif pour ne pas dire expansif.

Jess est en colocation avec trois gars ... totalement différents et presque totalement barrés !
Il y a tout d'abord ce fameux Schmidt. Selon moi, c'est le plus rigolo des trois. Je ne sais pas s'il fait exprès, mais il est tout le temps complètement à la  ramasse. Même quand il tente d'être gentil, il finit par dire une énormité qui gâche tout son potentiel gentillesse ! Mais, n'allait pas croire que c'est le comique de service. Dans le dernier épisode, Monsieur est aussi un petit coeur fragile. En quelques phrases, Schmidt est passé du dragueur qui ne manque pas une chance de se mettre torse-nu au garçon qui n'aime pas dormir seul. 
En fait, je pense qu'il oscille entre ses deux cotés de sa personnalités et c'est ce qui fait son charme !

Je ne connaissais pas Max Greenfield. Je viens d'apprendre qu'il a fait des apparitions dans Greeks, Gilmore Girl et No Ordinary Family. (Ha ??) Il tient son premier vrai rôle et faut reconnaître qu'il s'en sort à merveille.

Vient ensuite, Winston Bishop. Cet ancien basketteur rejoint la coloc dans le second épisode. En fait, c'est un des colocataires originaux. Il avait dû quitter l'appartement pour aller jouer au basket dans une autre ville.
Winston se cherche. Il n'est plus joueur de basket et doit trouver un vrai travail. Cependant, il a aucune autres qualifications que celle de mettre des paniers. Pour le moment, il tente donc de rattraper son retard culturel (en regardant deux films à la fois) et il passe le temps comme il peut.
Comme il est revenu après le débarquement de Jess, Winston n'a pas d'autres choix que supporter son excentricité. Au début, il a peu de mal avec cette petite nouvelle, mais comme les trois autres, il va succomber à son charme et l'apprécier.
Lamorne Morris n'était pas un vrai acteur avant son rôle dans New Girl. Il a animé une émission sur les jeux vidéos et participé à quelques pubs. Pour lui aussi, ce rôle est une première. Sans être aussi drôle que Max Greenfield, Lamorne s'en sort très bien.


J'ai gardé le meilleur pour la fin à savoir Nick Miller (joué par Jake Johnson). 
Nick est craquant, charmant et timide à sa façon. Comme Jess, il se remet d'une rupture. Mais alors c'est bien le seul point commun qu'ils ont. Nick est autant terre à terre qu'elle est rêveuse. Il est déprimant là où elle est ultra joyeuse. Il se ferme comme une huître quand elle a envie de parler sentiments. Bref, ils sont donc fait l'un pour l'autre ! Et bam, c'est reparti pour de l'attente shipperiste ! Oui, non parce que les scénaristes n'ont bien entendu pas prévu de les mettre ensemble pour le moment. Du coup, Monsieur a des aventures et Mademoiselle tombe amoureuse d'un autre ... (c'est d'un cliché ...^^) 
Par certains côtés, Nick me fait penser à Howard de The Big Bang Theory. C'est censé être le plus "sage" mais au final, il est aussi inadapté que les autres. En même temps, nous le sommes tous plus ou moins.

Sur ce que j'ai pu lire, Jake Johnson est comme ses deux potes, un petit nouveau dans le monde des séries. C’est une nouvelle fois, un très bon choix. 

Le dernier personnage récurent de la série est Cece Meyers, la meilleur amie de Jess. Elle est aussi Top Model. Sans détester ce personnage, elle me laisse indifférente. Le seul avantage de Cece, c'est qu'elle est l'opposée de Jess. Du coup, leur relation est plutôt sympathique et elle apporte un autre point de vue pour Jess. 

Au risque de vous surprendre, je ne vais parler des épisodes. Sachez qu'ils durent 20min et qu'ils sont drôles. Un épisode est constitué de gags qui s’enchaînent jusqu'à former une histoire logique et absolument pas lourdingue.
N'attendez pas une intrigue à la Alias ou des émotions à la Joan of Arcadia. On rigole devant Jess, on s'attache aux personnages et on espère que la vraie vie soit aussi simple. Aussi simple qu'une chanson dans un restaurant pour retrouver le sourire. Aussi simple que regarder la position des pieds d'un garçon pour savoir s'il vous apprécie. Aussi simple qu'un bâton des sentiments pour dire enfin tout ce qu'on sur le coeur

Le petit bonus : Le générique de la série. Une petite perle animée.  

J'espère vraiment vous avoir donné envie de suivre les aventures de cette fine équipe ! Au pire, vous perdrez seulement 20 minutes ;) 
Misara. 

4 commentaires:

  1. Ah..Jess, pauvre Jess.
    D'abord je voudrais dire "Schmidt Happens"! J'adore Schmidt! Pauvre garçon aussi mais dans un autre sens. Depuis le début de la série je me demande quel est son métier? Et je le vois bien élevé par un groupe de femmes sur-agressives. Il est gentiment saoulant et certaines des ses manies sont justes magnifiques! (Cf la cuisine, ou les filles dominatrices)
    Sinon j'adore Nick et Cece. Cece c'est un peu la copine que tout le monde voudrait, et à même temps, qui te file des complexes. Nick voit sa personnalité se modifier au fur et à mesure pour coller aux attentes de Jess. (je crois).
    Quant à la New girl, je l'aime bien, mais je la regarde surtout avec un brin de tristesse. Elle assume mais sa vie "hors norme" est un fléau et les gens se payent sa tête constamment.
    Non, Non, le fond du problême, c'est son look. MON DIEU qu'est ce que c'est laid parfois! Comment peut on porter un tel assemblage de couleurs vives et de motifs?
    Sinon, j'ai rien contre les ballerines! (me voilà à l'abri du courroux de Misara)
    Reste qu'on aimerait bien être comme Jess parfois, inadaptées et heureuses. Mais hélas, la vie c'est pas une série!
    Je continuerais à la regarder bien sûr! Je veux voir plus Schmidt et Cece et de Jess et Nick!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ha bon ? La personnalité de Nick change ? Je crois plutôt qu'il s'adapte à Jess et son caractère évolue du fait de leur communauté de vie. Dans le dernier épisode, Nick continuait à vouloir rien faire ... un peu comme dans le premier quand il refuse d'aller à la soirée (certes à cause de son ex mais aussi car ce n'est pas un fêtard).

    Les gens se payent la tête de Jess ? Lesquels ? Mis à part le dragueur lourdingue et traître du premier épisode, je ne vois pas qui la ridiculise ! Celle qui était vraiment tyrannisée et donc faisait grave pitié, c'était Ugly Betty. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai laché très rapidement cette série. Elle était victime d'un acharnement difficilement supportable.

    La vie n'est pas une série, en même temps si les séries me montraient la vie, il y a de grandes chances que j'en regarderai beaucoup moins pour ne pas dire pas du tout !!

    Vive les ballerines !!! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve qu'il change, il est moins névrosé qu'il l'était au début, avec sa rupture, tout ça, tout ça...C'est peut être parce qu'il s'habitue à elle aussi, je dis pas le contraire!

    Le téléspectateur se moque d'elle, déjà, et je parlais surtout des amis quand elle fait un truc débile. Ils ont la tête du "elle a osé". C'est parfois dur à supporter. (Pour moi)
    Rien à voir avec Ugly Betty en revanche où c'était carrément méchant!! Je ne pouvais pas regarder d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai aps lus la suite mais " l'espionne (Sarah de Chuck)" Douement sur Sarah ! ça lui va trés les bottes en plus ! *bave*
    Allez je reprend la lecture ! Mais fais gaffe à toi ! :p

    RépondreSupprimer