mardi 20 décembre 2011

20 Décembre.

Haaaaaa, Noel est dans 5 jours !

C'est le moment où les retardataires commencent à stresser (un peu) de ne pas avoir trouvé leur cadeaux. Les miens sont tous achetés, reçus, réservés. Du coup, je m'autorise à la jouer égoïste irréaliste.
Aujourd'hui, voici la liste de mes rêves. La liste de "je vis dans un monde parfait où l'argent coule à flot,où tout existe et où tout est disponible en France sans frais de port extravagants ou de frais de douane supplémentaires."

Commençons par le cadeau ultime mais franchement inutile.
Le fameux Ipad !
Le truc qui coûte aussi cher qu'il sert à rien. Oui mais voilà, je suis certaine que lui et moi on s'entendrait à merveille.
Je trouverai forcément des choses à faire avec lui.
Faire mon programme ciné avec l'application Allociné.
Lire des centaines de secrets avec celle de Post Secret.
Rêver devant les séries de photos du National Geographic. ...

Certes, ce n'est pas un cadeau de geek mais
je craque quand même ^^
Je reste dans les cadeaux totalement hors de prix.
Voici un sac Repetto tout en cuir à seulement 500€.
Je rêve d'un sac de ce genre. Un qui tiendrait longtemps, très longtemps. Vive les vieux cuirs !

Bon après faut être réaliste, un sac à 500€ c'est quand même abusé. 500€ c'est un demi smic, un mois de loyer, deux mois de bourses, 15h de leçons de conduite, 63h de baby sitting etc
Alors il est peut être beau, il tiendra surement très très longtemps mais ce n'est pas pour demain (ni pour dans 5 jours)^^


Vu que nous sommes dans les cadeaux impossibles , je vous présente les escarpins Star Wars et les Converse The Walking Dead ! Cette fois-ci, l'impossibilité de recevoir ces cadeaux n'est pas liée au prix mais à leur existence.
Ces deux modèles sont de pures inventions.
Pourtant, je m'imagine sans mal en chemise blanche, jean toutes proprettes ..; et bam avec ces converses bien sanglantes aux pieds ! Mouarf mouarf mouarf !!!
Quant aux escarpins, je les mettrai avec une robe noire très classe bien comme il faut. Et pourtant, je conserverai une touche d'originalité et ma geeketerie ! C'est le genre de détail qui fait toute la différence.

Dans les cadeaux geeks trouvables  :
Le premier est en hommage non pas à Green Lantern mais à Sheldon de The Big Bang Theory. ^^ Les fans comprendront, les autres ... j'espère que vous avez une bonne excuse pour ne pas regarder cette série ! 
Le second (que peut être je me suis auto-offert) est THE tee shirt de geek comme je les aime. Sur le devant, il est uni mis à part un tout petit logo. En revanche, dans le dos, il y a cette "moelle épinière". Les fans de Battlestar Galactica devraient eux aussi tomber en pâmoison devant ce tee shirt. Les autres ... ouais même refrain que 3 phrases plus haut ! 
Je disais que c'était le tee shirt geek ultime. Comme toute geekette qui se respecte, j'aime afficher ma fan-attitude ... mais pas trop. En fait, je n'aime pas que tout le monde puisse deviner ce que je regarde. En revanche, j'aime l'idée que seuls les fans comprennent le message. Ainsi, ce tee shirt parlera aux fans et laissera les autres de marbre. (Pour la petite histoire : Dans le Battlestar, il y a des cylons : mi robot/mi humain. Il s'agit donc de la moelle épinière d'un cylon.) 

Dans la série accessoires de geek : 
   
Spéciale dédicace aux Fans de Chuck !! Jeffster Power !!! 
Tiens, au passage, Chers Distributeurs, à quand la sortie Française des dvd des saisons 3 et 4 ? Non, parce que bon dans quelques épisodes la saison 5 est terminée ... ainsi que la série ... 
 Un mug magique (ouais qui garde le thé chaud quoi) de Once Upon a Time.  
Cette série est ma nouvelle obsession. Dès que je peux, je vous prépare un article ! En attendant, j'harcèle Drac pour qu'elle la regarde enfin ! ^^
 Un sac tout simple de .... Non quand même, vous ne devinez pas ? Il y a pourtant 3 articles de ce blog qui sont consacrés à cette série ! 
Quand je vous disais que j'aimais les trucs "entre fans". 
Pour ceux qui ne suivent pas, il s'agit des prénoms des enfants Stark de Game of Thrones. 



Pour finir cette série geek, un livre que Drac et moi avons eu l'occasion de feuilleter à la Fnac. Il y a deux ans, j'ai reçu l'excellent "Les Séries Télé pour les nuls"Ce livre me semble  parfait pour compléter mon savoir sans reprendre des infos du premier. En plus, il a de très belles photos. A noter qu'il est sorti en Octobre, il est donc plutôt à jour ! 
Dans la série, je ne suis pas qu'une geek, 4 cadeaux purement de fille.  (Non, Geek et Fille ne sont pas des termes opposables. C'est parfaitement possible d'être les deux à la fois !) 
Les robes : il y a quelques jours, je suis tombée amoureuse d'a près tous les produits vendus sur Mod Cloth.
Problème : c'est quand même pas donné et comme d'habitude sur internet, on ne peut pas juger de la qualité des tissus. Pourtant, qu'est ce que leurs robes sont belles ! (et leurs sacs à mains sont beaux et leurs bijoux originaux et ...). Il y a de nombreux produits "rétro". J'aime bien l'idée que pour une fois, je ne serai pas une de plus à porter une robe Zara ou H&M.Je vais attendre d'être grande (au moins de ne plus être étudiante) et je me laisserai tenter ^^
Au passage, vous ne pensez pas que la Rouge est digne du look de Jess de New Girl ?

Les lunettes me font rire (et pleurer). Rire car elles protègent les yeux des agressions des oignons. Plus de larmes, plus de mascara qui coule, plus d'yeux qui piquent !! 
Pleurer car elles valent 30€ ... à ce prix là, je préfère un tee shirt geek ^^ N'empeche que si en janvier elle sont soldées à -70% ... ^^ 

Le vernis Chanel. Je ne suis pas patiente mais quand je prends le temps de me peindre les ongles, j'aimerai bien que le vernis dure plus d'une journée. Puis, comme j'en mets rarement, autant trouver la couleur parfaite. 
Un rouge Chanel, c'est bien. 
Le prix d'un vernis Chanel, c’est nul ... je vais rester avec celui des Galeries Lafayettes ;)

Je crois qu'en tout, (frais de port compris) j'atteins les 1500€ et je veux deux paires de chaussures qui n'existent pas ... donc le mot de la fin en image : Vous ne pouvez pas acheter le bonheur mais vous pouvez acheter de la crème glacée. C'est à peu près la même chose. 
3 bac de glaces me suffiront ;)

Faut pas oublier que l'important ce n'est pas le prix, mais le paquet cadeau ^^ Sans rire, on dit bien que c'est l'intention qui compte le plus et j'y crois de tout mon coeur !
Alors même sans sac qui vaut la peau du derrière ou de trucs de geeks, je passerai un joyeux noël ! C'est là tout le malheur que je vous souhaite ^^

Et si jamais, il y a encore des râleurs, n'oubliez pas qu'il y a toujours plus malheureux !! (Cette morale vous est offerte pas le téléfilm de l'après midi sur M6 ^^)

Comme d'habitude, on termine en chanson.
Oui, oui, c'est bien celle d'une pub Coca Cola !!

@dans deux jours les enfants sages ... et les autres !) 
Misara. 

9 commentaires:

  1. Ce sac est seulement disponible en boutique mais sur le site la marque, il y a un autre modèle.
    http://www.etsy.com/listing/83858453/a-game-of-thrones-tote :)

    Tu peux aussi trouver des produits dérivés GoT ici : http://www.zazzle.fr/game+of+thrones+cadeaux

    RépondreSupprimer
  2. Je veux les chaussures qui n'existent pas...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta liste ! J'ai couiné devant le sac de Repetto quand je l'ai vu dans une pub jusqu'à ce que je regarde le prix... Merci pour le site Mod Cloth il y a des robes superbes, un peu de rêve ça ne coûte rien !

    RépondreSupprimer
  4. Ha ce sac Repetto et l'effet "calmant" de son prix !
    Contente que tu aimes Mod Cloth ! Enfin quelqu'un avec du gout ^^

    Pour les chaussures qui n'existent pas ... ben figurez vous que nous sommes nombreux à avoir craqué sur elles ... du coup, elles existent pour de vrai !! http://tauntr.myshopify.com/collections/frontpage/products/walking-dead
    65€ + le frais de port ... ouais j'y pense ...

    RépondreSupprimer
  5. Cher petit papa Noël, je voudrais, à peu près tout de cette liste. Je laisserais bien les robes contre la garantie d'avoir les chaussures, le sac, l'IPad et les T shirts.
    Je ne bouderais pas non plus le livre que nous avons vu!!!
    J'ai été relativement sage cette année, et j'ai vraiment galéré pour ça! Merci de prendre ma détresse en considération!!!
    Aymeline: un grand merci pour ton commentaire!!!

    RépondreSupprimer
  6. Qui c'est qui a reçu le livre à Noël??
    ha ha ha ha!!!
    Et pas vous!

    RépondreSupprimer
  7. Comment elle se la pète !!!
    Mais .... mais .... j'ai eu aucun cadeau geek !!!! Comment j'ai trop eu des cadeaux d'adulte sérieuse et responsable !! Trop nul :p

    RépondreSupprimer
  8. Tu pourras caresser la couverture si tu es particulièrement gentille!

    RépondreSupprimer