mercredi 7 décembre 2011

7 Décembre

Chacune de ces vidéos révèlent un peu des séries desquelles elles sont tirées.
Evitez les spoilers en ne les regardant pas.

Le cadeau est dans celui qui l'amène, comme dans le proverbe...


Ah! Noël! Décembre! La douceur du foyer, les rires des enfants... Oui, enfin, ça, c'est la version Misara de la vie.
Pour moi, décembre c'est un peu le mois de l'angoisse.
Acheter des cadeaux au milieu d'une foule désespérée de plaire à leur famille de tyrans. Choisir un menu valable qui n'ait pas trop l'air d'avoir été décongelé, faire rentrer un sapin que vous avez largement sous estimé dans une cage d'escaliers... Tous ces trucs qu'on s'impose une fois par an et qui nous font passer pour des masochistes de la fin d'année.
Mais je ne suis pas la seule à passer des fêtes sous haute tension.
(Et puis, j'ai un atout de choix, j'ai Misara)
Et si nous regardions ensemble quelques extraits musicaux qui nous rappellent que la magie de Noël c'est parfois très drôle?
Je vous ai concocté certains de meilleurs souvenirs télévisuels dédiés à Décembre.
Les chants les plus incongrus issus de ma mémoire, livrés en vrac!


Regardez-vous Supernatural? C'est l'histoire de deux frères qui traversent les Etats Unis en chassant démons et fantômes, à la recherche de la vérité sur la mort de leur mère.
Supernatural c'est aussi beaucoup de dérision, alors quand ils nous concoctent un épisode spécial Noël, on peut bien évidemment s'attendre au délire total. Mais un épisode sans chant pour les vacances ne serait pas complet. On s'attendait cependant pas à ça:  "A very Supernatural Christmas" (308)

Persuadés d'avoir trouvé l'auteur des crimes affreux perpétrés en ville, Sam et Dean s'introduisent dans la caravane du Père Noël du coin (supposé absent).....



Misfits, c'est l'histoire de délinquants complètement à la masse, obligés de faire des travaux d’intérêt général tous ensembles. Comme si se supporter les uns les autres n'étaient pas suffisant, les voilà frappés par la foudre qui leur donne des super pouvoirs parfaitement incontrôlables. Ode à la jeunesse anglaise paumée et révoltée, la série propose surtout un regard acide sur les mœurs modernes et le passage à l'âge adulte.
Misfit c'est décalé, réjouissant, vulgaire et provocateur au dernier degrés.
Pas étonnant que le season finale de la saison 2 passe à la moulinette la magie de Noël.
 "Christmas Special"
On y retrouve Nathan, Kelly, Alisha, Simon et Curtis aux prises avec un prêtre qui se prend pour le messie au beau milieu de la banlieue londonienne.
Ça dégomme du bien pensant avec bonne humeur, aussi vous ne serez pas déstabilisé de voir qu'ils nous font le coup de la nativité version Trash.
 Avec Nathan qui s'improvise en Joseph, et sa Marnie en Marie. 
C'est qu'ils arriveraient même à nous attendrir! 
(L'extrait est en anglais, et je vous assure que la scène vaut de l'or, mais là c'est juste pour la chanson!) 


Je ne regarde pas Scrubs. En revanche, je me devais de vous faire écouter cette version alternative des "12 Days of Christmas". Mais si, vous savez, cette chanson où on raconte ce que nous a amené notre cher et tendre pour Noël. Soit douze cadeaux à retenir et ressortir toujours dans le même ordre...

Ici, comme nous l'explique J.D, la période des fêtes est la plus agitée pour les médecins qui font face à pas mal d'horreurs. Suivons Turk dans le descriptif de sa garde...

On the first day of christmas my true love gave to me         
Le jour de Noël mon grand amour m'a donné
A drunk who drove into a tree                                           
Un ivrogne qui s'est planté dans un arbre
On the second day of christmas my true love gave to me    
Le second jour de Noël mon grand amour m'a donné
2 shattered skulls and a drunk who drove into a tree           
Deux crânes fendus et un ivrogne qui s'est planté dans un arbre...

12 beaten children                                                           
12 enfants battus
11 drive-by shooting                                                       
11 Fusillades en voitures
10 frozen homeless                                                         
10 SDF congelés
9 amputations                                                                  
9 Amputations
8 burnt victims                                                           
8  Grands brulés
7 strangled shockers                                                    
7 agitateurs étranglés.
6 random knifings
6 poignardés au hasard
5 suicides
5 suicides
4 beaten wives
4 femmes battues
3 OD's
3 overdoses
2 shattered skulls
2 crânes fendus
And a drunk who drove into a treeee!
Et un ivrogne qui s'est planté dans un arbreeeee!

Enfin, et sans trop d'explications, si ce n'est ma totale hilarité en écoutant des extraits à votre attention: Cartman et Holy Night,  la Grande Aberration de South Park.
L'épisode entier permet de pousser la chansonnette avec des individus divers et variés, dont Hitler et Jésus.
Vous avez dit "politiquement incorrect"?
( En l'occurrence, comme l'explique le prof, si Cartman oublie les paroles, il reçoit un choc électrique gracieusement fourni par Kyle) 


  
Vous pouvez aussi vous délecter de la version finale. Où l'on voit que la methode forte n'est pas forcément meilleure.

A très bientôt. Je vais reposer mes oreilles! 
 DRAC

3 commentaires:

  1. Celle de Supernatural fait partie de mes moments préférés de la série.
    Je ne connaissais pas celle de Scrubs mais comme d'hab avec cette série, j'ai adoré !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais où j'étais dans ce moment de Supernatural ?? C'était fabuleux !! Scrubs ++++ South park : and now the french words .. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Supernatural, elle valait vraiment trop le détour! Nathy, je savais que tu aimerais South Park! Vicieuse!

    RépondreSupprimer