dimanche 21 avril 2013

Chansons du moment

Je crois bien que nous n'avons pas un seul article sur la musique par ici ...
Pourtant, c'est un élément central de notre vie mais aussi de notre geeketerie : suffit de voir les reprises de Glee, la BO du Hobbit, les rocks de Supernatural, l'intro et la conclusion du pilot de Grimm, le générique de Cracked ...

Dès que je suis sur le pc, une page You tube est ouverte. Voici ce que j'aime écouter en ce moment.
Il ne s'agit donc pas encore de mes chansons préférées :

Lego House de Ed Sheran. (Oké, j'avoue, celle-ci traine dans ma playlist depuis plus d'un moment ... mais je ne m'en lasse pas ! )
J'aime la mélodie, le clip, les paroles, la voix du chanteur ... tout !


Just give me a reason : il y a toujours du Pink dans mes playlist. Je crois que cet album est le meilleur de tous! Puis, je veux la même robe que Pink.
J'aime le coté battante qu'elle garde même lorsqu'elle chante des chansons de rupture ! Je ne supporte pas les chansons des midinettes pleurnicheuses : oui tu m'as trompé mais reviens je t'en supplie ... pffff !

Breaking the law de Emily Sandé :  Parce que quand même, j'aime bien les déclaration d'amour :oops:
En plus, celle ci a une très belle mélodie.

Sur mes lèvres de Nolwen Leroy. Je suis partagée sur son dernier album. Seulement quelques chansons sortent du lot. J'apprécie celle-ci pour sa poésie et son coté "sexy" l'air de rien.

Coup de foudre pour quelques chansons de la saison 2 de Smash :
La première : l'actrice est fabuleusement sexy sans être vulgaire. J'adore !
La seconde et la troisième : le chanteur vient de débarquer dans la saison 2. il incarne un artiste torturé ultra talentueux : le rêve de toutes les filles ou presque. J'aime beaucoup le duo qu'il forme avec l’héroïne  Les chansons sont plutôt banales mais l'alchimie prend et je trouve ça agréable.

The Fighter de Gym Class Heroes : chanson découverte au hasard sur youtube et aimée instantanément.
(Ce groupe est dans ma playlist depuis longtemps mais celle-ci était passée à la trappe ! Erreur réparée, je l'écoute en boucle depuis quelques jours).
Sans être fan de rap, il m'arrive d'en écouter : je l'aime mélodieux et j'adore les refrains chantés. De plus, cette chanson est un hymne à l'optimisme, au courage et au dépassement de soi, que demander de plus ?

Skyrim de Lindsey Stirling : Une petite dernière car il y a des gens qui savent faire ça : un violon et un bon chanteur font des merveilles !
Pas besoin d'en faire plus. Certains devraient prendre des notes ...

Un petite bonus : mon plaisir coupable du moment :
Oui, je sais ... ca craint ... mais j'ai un faible pour M.Pokora depuis Juste une photo de toi. (J'aurai honte si ce n'était pas aussi bon :p Je lui ai même pardonné d'avoir repris massacré "A nos actes manqués" de Goldman)
Surtout que ce traitre joue avec mes nerfs, à croire qu'il est au courant de mon obse... ma passion pour les archers !

Sur ce, je laisse la place à Drac pour ses chansons du moment :)

Deux petites choses pour commencer:
1) Misara m'a piqué Nolwenn, et je trouve ça moche!
2) Je n'écoute, " en temps normal" quasiment jamais les styles de musique présentés ci-dessous ( sauf les vieilles rengaines, ça j'ai toujours eu un faible). Allez comprendre, je suis en plein bouleversement sensoriel!

Commençons nous aussi par du Pink ( passion que je partage avec Misara comme vous pouvez le constater)
J'aime vraiment son dernier album, tout particulièrement celle présentée au dessus et "Try" mais ma préférée est dans les bonus de "The Truth About Love". (Le clip de Try doit rentrer dans l'histoire des clips les plus magnifiques !)
De la bonne pop qui tourne dans les oreilles au petit dej': Timebomb.


L'un de mes vices consistant à tuer méthodiquement et sadiquement des gens dans des FPS, il n'est pas rare qu'une BO de jeu vidéo ne vienne compléter mon cocktail. Actuellement fan de Far Cry 3 (et de Vaas Montenegro) j'écoute donc pas mal ces deux chansons:
Le titre phare de M.I.A " Paper Planes" ( Très belle séquence d'introduction du jeu, par ailleurs!)


Et celle-ci, qui, aux amateurs et joueurs, donne immédiatement envie d'utiliser un lance flamme!
"Make It Bun Dem" Skrillex ft Damian Marley.


Dans la série "j'assume tout", j'en profite pour vous présenter mon obsession actuelle " Macklemore feat Ryan Lewis".
Honnêtement, j'écoute tout leur dernier album ( le hip hop, même nouvelle vague est d'habitude très loin de mes goûts) en entier, et plusieurs fois par jour.
"The Heist" est une réussite musicale avec des paroles superbes et de prises de position osées dont " Thrift Shop" ne serait que le sommet de l'iceberg.
Comme il faut bien choisir ici, voici deux de mes favorites.
"Irish Celebration" de l'album précédent et "Can't Hold Us" actuellement à la radio.


Quand je suis pas d'humeur Mackle, ce qui est rare, je retourne aux fondamentaux: mes séries.
Importée directement de la très anglaise "Being Human" voici ma berceuse actuelle:
" Sleep Alone" de Bat for Lashes ( que je conseille à tous les émos de la salle!)


Du coup j'enchaîne avec trois passions actuelles que l'on a pu entendre dans différentes séries, des grands classiques remis sur le devant de la scène que j'adore écouter encore et encore. Rien qui ne dépasse 1978!
Dans l'ordre: "Venus in fur" de Velvet Underground, " These Boots Are Made for Walkin'" de Nancy Sinatra et "One Way or Another" de Blondie ( et pas la version de One Direction, s'il vous plaît!)


Et pour finir, " Freedom" d'Anthony Hamilton & Elayna Boynton tirée de la superbe BO de Django Unchained (Tarantino) dont j'ai fait la critique ici.


"Hey! Drac t'écoutes quoi en général?
-Oh, pas mal de néo-grunge, un peu de métal symphonique, du rock alternatif...
-Euh t'es sûre?
-Non mais Macklemore...
-Ha ouais, quand même..."


Et vous, quelles sont vos musiques du moment ??? 
Drac et Misara, (plus ou moins mélomanes en fonction des jours ^^) 

2 commentaires:

  1. pas mal assez éclectique ^^
    pour ma part j’écoute rarement la radio je suis plus BO de films et séries qui font decouvrir de super groupes surtout pas connus en france !
    En ce moment tournent en boucle dans mon lecteur
    Radio active d'Imagine Dragons = http://www.youtube.com/watch?v=ktvTqknDobU

    It's Time = Imagine Dragons
    http://www.youtube.com/watch?v=sENM2wA_FTg

    Up In The Air = 30 seconds to mars
    http://www.youtube.com/watch?v=y9uSyICrtow

    Pitch perfect (Soundtrack)
    http://www.youtube.com/watch?v=gjePef7Kaoc

    Justin Timberlake = Mirrors
    http://www.youtube.com/watch?v=uuZE_IRwLNI

    et bien d'autres ... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Du rock canadien psychédélique, aérien, autodestructeur (parfois), reveur et magique
    Arcade Fire
    http://www.youtube.com/watch?v=9oI27uSzxNQ

    Du rock punk complètement complètement schtarbé
    Shaka ponk
    http://www.youtube.com/watch?v=GjV2IpOh4fw

    Deux groupes que je rêve de voir sur scène...

    RépondreSupprimer