dimanche 1 décembre 2013

Calendrier de l'Avent 2013 (1)

Les gens, c'est Décembre !!!!
1 chocolat chaud, deux clémentines et 3 schoko-bons ont fait leur effet ! Il est donc temps de commencer notre série d'articles consacrés à Décembre, la neige et Noel !! 

Avez-vous ouvert la première case de votre calendrier ? D'ailleurs, il est comment ? 
Perso, vous le connaissez. Je suis tombée sur une tisane de l'hiver. Elle sera testée ce soir devant Fais Moi une Place avec le gentil Pierre Perret (France 4) ou devant Les 5 Légendes (dvd). 
Comme vous le voyez, suis d'humour cocooning ! 

Ici, nous avons sortis les premières décorations. Un petit village a fait son apparition sur la cheminée, la vitre de la porte d'entrée est recouverte d'autocollants et un pompon rouge pend au milieu du salon.
Et chez vous ? 

Si vous voulez ouvrir le bal tout en douceur, pourquoi ne pas commencer avec les traditionnels flocons ? 
Hum ... 
Vous trouvez ça trop enfantin ?? 
C'est ballot, j'en ai trouvé des plutôt sympas.
Les plus simples viennent de chez Marcel ! Il vous suffit d'imprimer les modèles, de plier, de découper le gris, de déplier et Voilà ! 

Juste comme ça, l'année dernière, ces flocons ont cartonné à mon travail ...

Cette année, je pense plutôt faire ceux proposés par Truffaut ! (Oui, oui, le magasin avec les belles décorations et les animaux !)

En plus tout est expliqué à cette adresse. Que demander de plus ?

Vous trouvez tout ça trop facile et encore trop "commun" ?
Des flocons Star Wars, ca vous tente un peu plus ?? 

Pour en avoir fait il y a deux ans, sachez qu'il va vous falloir un cutter et de la patience. Cependant, le résultat en vaut la peine ! 
Là, encore, il vous suffit de cliquer sur le pdf, d'imprimer, plier, découper, déplier, pester, recommencer et admirer enfin ! 
Vous avez le choix entre 37 modèles ... de quoi bien occuper votre soirée ! 

Un petit dernier pour la route, un spécial casse-dédi aux fans qui m'entourent ... Les modèles Docteur Who !
Les copines, vous trouverez les 9 modèles disponibles par ici. 
Vous en avez aussi quelques uns ici

Il ne vous reste plus qu'à vous mettre au boulot : N'hésitez pas à prendre vos créations en photo et à les poster sur le groupe facebook du blog !! 

Reprenons les bonnes habitudes et terminons par une chanson de circonstance. 
Je trouve qu'elle donne envie de voir des gars en costard, chaussures vernies et chapeau ;) 

Bon décembre mes chers, 
Misara. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire