samedi 21 décembre 2013

Calendrier de l'Avent 2013 (4)


 Liste à mon cher Papa Noël.  

J'ai mis cher mais en vrai, je ne sais pas trop ce que tu vaux ...* 
J'espère que tu fais partis des plus fortunés. Cette année, j'ai décidé de voir les choses en grand et en très compliqué !  (De toutes façons, vu mon mois de décembre, je le mérite ... si si !)
Bon, je vous rassure, dans la réalité, j'ai commandé des choses plus raisonnables et franchement moins onéreuses. 
Mon père n'est pas Rothschild ! * 

Commençons par la série de cadeaux possibles (ou presque). 
Un trop beau bracelet. J'aime le coté sauvage du Coyote et la délicatesse du décors. 


(Puis en vrai, j'ai envie de dire que c'est un loup et je sais qu'il ira trop bien avec mon manteau rouge. Oui, je sais, le petit chaperon rouge n'est pas un disney, mais les avengers non plus et on les trouve sur Disney Bound ... Tu ne connais pas http://disneybound.tumblr.com/ ?? Mais il n'y pas internet sur ta banquise ? )
Juste comme ça, une petite sélection de tenues complète qui me font fondre ...


Si tu ne veux pas une tenue complète, une de ses robes pourra suffire


Une inspirée par Wonder Woman, une par Superman et la dernière par Poison Ivy. 
En fait, on peut les mettre comme on veut : en bustier, en dos nus, cintrée à la taille ou pas ... J'aime beaucoup le concept ! (En vrai, je me dis que le coup de main doit quand même être sacrement rude à prendre ! ) 
Pour plus d’exemples, c'est sur le Etsy de Little Petal

L'instant girly est terminé.Parfois, je ne pense pas qu'à ma tenue ... aussi j'aime bien me servir de ma tête. Petit Papa Noël, tu trouveras ci dessous une sélection de livres qui me semble idéale ^^
Le premier, c'est comme le Port Salut, tout est dans le titre. Le livre dresse le portrait de femmes qui ont marqué l'histoire chacune à leur façon : la politique, la résistante, l'auteur, la scientifique etc 
Le second a l'air d'être une jolie histoire, triste mais jolie. Un fils et sa mère malade parlent des lectures qui comptent. Celles qui marquent et que nous portons avec nous pendant un bout de temps plus ou moins long ...
Le dernier est une série de 50 petits monologues réservées aux actrices. Une prof du lycée m'avait prêté ce livre et j'ai très envie de m'y replonger ...  

Comme tu le sais, je lis toujours des comics. Merci de prévoir dans ta hotte la liste ci-dessous : 
Pour l’Étoffe des Légendes, prévois seulement le tome 3. Cette histoire de croque mitaine m'a tellement captivée que j'ai déjà craqué pour le tome 2 ...
Pour le second, je vais justifier mon choix par cet extrait de la 4ième couv : "Fruit de sa réflexion sur l'Amérique et sa culture, ce récit d'anticipation jette un éclairage sans concession sur l'influence des médias et les dangers des fanatismes religieux de tous bords. Radical et documenté, le propos est néanmoins tempéré par l'intelligence de son auteur et sa volonté de questionner le lecteur sur ses propres croyances. "
The Cape est une simple histoire de vengeance : une cape, des pouvoirs et des comptes à régler. Que demander de plus ? 
Le dernier est sentimental. Il fait partie des premiers comics que j'ai lu. Sauf que je l'avais emprunté à la bibliothèque et qu'il n'est donc pas dans ma bibliothèque. Même si l'histoire est triste, je le veux quand même. 

Bon, passons aux choses sérieuses. 
Père Noël, tu dois te débrouiller mais tu dois absolument me trouver un concert de Passenger dans mon pays. Il se trouve que je suis totalement tombée amoureuse du chanteur.Suffit de regarder son passage au Festival Pinkpop au Pays Bas pour tout comprendre ... 

S'il te plééééééééééééééééé, Papa Noël ! 


En dernier cadeau, je vais te demander un robot magique qui coûte juste un bras ou deux avec les accessoires ...  

On peut tout faire avec ce robot : monter de la chantilly, réussir des macarons, faire de la mousse au chocolat, de la pâte à crêpes sans grumeau, des sablés ... 
Bref, si tu en as un en rab, tu connais mon adresse ;) 



Bon, j'ai fait exploser mon budget imaginaire, il est temps de m'arrêter ^^ 
On se retrouve mardi pour un dernier article du calendrier de l'avent. 
Des bisous Maltesers (j'ai succombé à un paquet de Célébrations ...)
Misara. 



* Toi même tu sais, sinon, c'est ballot ;) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire