mercredi 24 décembre 2014

Calendrier de l'avent : 24 décembre

Ho, ho, ho ! C'est le dernier jour du calendrier l'avent ! Avez-vous enfilé votre plus beau Christmas Jumper ? J'étais à Londres il y a quelques jours et je crois que je regrette de ne pas en avoir ramené pour toute la famille ... ^^
(Il y en a qui s'éclairent!!)

Avant de m'affairer en cuisine, suis passée sur facebook et suis tombée sur le TAG de Noel fait par Arieste. 
Comme j'ai du temps devant moi, voici notre participation !

Tes couleurs de Noël cette année ?
Pas de couleurs particulières, on aime bien un joyeux bazar sur le sapin ... 

Par chez nous on est au rouge et blanc. Il y a pas mal d'argenté aussi. On a songé à plus bling bling mais on déteste accorder toutes les couleurs chaque année. Sobriété! D'autant que de toutes manières, le chat va tout détruire et manger les guirlandes...

Pour tes cadeaux… tu fais tout à l’avance ou tu attends le dernier moment ?
Théoriquement, suis de celle qui pense à Noel dès septembre ... J'ai acheté quelques cadeaux cet automne quand je tombais dessus mais la majorité a été acheté la semaine dernière. J'avoue que je stressais un peu car j'avais l'impression d'être super en retard !!!

"Tout au dernier moment", c'est la règle chez nous. On s'est déjà tout dit et montré mais il n'empêche que le 24 au soir, souvent, il manque un ou deux paquets. 

Tu fêtes cette année Noël à la maison, ou Noël ailleurs ?
@ la maison, comme chaque année et en tout petit comité : Papa, Maman et Petit Frère. 
En règle générale, c'est bon repas et dvd en famille.

C'est aussi toujours à la maison. Le 24 c'est en famille réduite, le 25 on se sépare et on visite la famille agrandie.
Le programme consiste principalement à beaucoup trop manger, bien boire, parler et rire jusqu'au bout de la nuit.

Tu ouvres les cadeaux le 24 ou le 25 ?
Le 25 au matin depuis toujours. A noter que je n'ai jamais cherché à ouvrir mes cadeaux à l'avance ou à jouer à cache cache avec eux. J'adore attendre patiemment le 25 ! 
Cependant, depuis quelques années, nous ouvrons un seul cadeau le 24 au soir. Nous appelons ça "le cadeau pourri". Par exemple, mon père, modeliste amateur, va recevoir des avions en papier acheté à la Fnac Eveil et Jeux ! Il a aussi totalement craqué sur Sven, le renne de Frozen ... il a donc droit à un livre pour enfant avec Sven en couverture ! 
Nous sommes très imaginatif avec les cadeaux pourris ! ^^

C'est marrant comme tradition, tiens! Chez nous on ouvre, techniquement le 25 mais on s'offre en réalité les cadeaux le soir du réveillon, après minuit. On choisit un délégué aux cadeaux qui se tient près du sapin garni et qui distribue les paquets à tour de rôle. Un par personne. On attend que chacun ouvre et remercie et puis on passe aux autres. Enfin, ça c'est la théorie car ça finit généralement en joyeux bordel.

Tu préfères la veille de Noël ou le jour de Noël ?
Le jour de Noel sans hésitation !!!! Il passe toujours au ralentis : on traine une partie de la journée en pyjama, on bouquine, on teste les cadeaux, on regarde les nouveaux dvd (il y a intérêt que j'ai Les Gardiens de la Galaxie à regarder demain ... je dis ça, je dis rien Petit Papa Noel mais te voilà prévenu.)
Pour le repas, on grignote les restes : vive le plateau de fromages et les clémentines !^^

La veille bien sûr! Avec un goût assumé pour la préparation. On passe la demi-journée en cuisine et c'est en réalité, une grande partie du fun.
J'aime passer des heures à table. Comme dans la chanson "Je viens du Sud!"
Le lendemain on mange en famille élargie, c'est plus formel.

Le Gros Bonhomme Rouge, tu y as cru jusqu’à quel âge ? Comment as-tu appris l’horrible nouvelle ?
Apparemment, je n'ai pas été traumatisée vu que je suis incapable de m'en souvenir ! 
Faut dire que j'ai toujours des petits à la maison donc il a fallu continuer à faire semblant .... cela doit aider à digérer la nouvelle !

Je dirais que mon aînée a dû se charger de la mauvaise nouvelle, ou bien c'est l'école maternelle, par déduction vu que je n'en ai aucun souvenir. En tout cas, je n'y ai pas cru longtemps, c'est certain.

Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?
 Il y a des années, j'ai reçu un parfum à la rose mais je ne sais plus si c'était pour mon anniversaire ou Noel (Suis née mi décembre). Je n'aime pas les parfums fleuris et celui-là battait les records ... il puait, puait mais genre vraiment beaucoup ! 
Réponse de mon papa ? Oui mais le flacon était joli ... Il n'avait pas tort, c'était une adorable matriochka rouge.
La morale de cette histoire : peu importe le flacon, quand c'est du parfum, seule l'odeur compte ! ;)

J'ai reçu une brosse à dents électrique une année! Merci maman, quand je disais que j'en voulais une, je pensais pas là de suite, sous le sapin...
Enfin, c'était une semi plaisanterie et cette brosse à dents, en fait, je l'ai beaucoup rentabilisée. Elle ne chargeait plus à la fin, RIP.
(Je me demande si je ne vais pas en avoir une cette année ... ) 

Quel est ton film de Noël préféré ?
Le Pole Express et Les Cinq Légendes ! 
Oui, se sont des dessins animés mais je n'ai pas spécialement de film de Noel préféré. La preuve, cette année encore, j'ai regardé ces dessins animés et les téléfilms de Noel mais aucun dvd 
J'ai aussi regardé  Frozen ... parce que Libérée, Délivrée, je ne mentirai plus jamais, ... (On ne deteste pas les gens le soir de Noel ... même quand ils vous mettent des chansons dans la tête !) 

Je crois que j'en avais parlé sur ce blog une fois, mais c'est très certainement "Les Gremlins" de Joe Dante. J'adore ce film, et je l'aime d'autant plus que je n'ai pas eu le droit de le voir quand il est sorti donc quand mes parents me l'ont loué, j'ai su que j'étais grande.

Emballer les cadeaux pour toi c’est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin ?
Si je peux, je laisse les vendeurs / bénévoles les faire. 
Cependant, il y a toujours des cadeaux qui restent à ma charge. Je les emballe tous d'un coup : je m'installe par terre avec le papier, les étiquettes, les feutres colorés, les gomettes, le ruban adhésif et je m'y attelle avec plaisir ! 
Ils sont simples mais j'essaie de bien les faire ! 

Je préfère généralement les faire et moi aussi je m'y mets tout d'un coup. Ça me prend pas mal de temps mais j'aime bien. En revanche, je suis assez mauvaise avec mes dix doigts donc ils sont faits avec amour mais particulièrement moches. Moches du genre "Ha tiens c'est toi qui l'a fait celui-là, pas vrai?"
Par contre, je suis la reine toutes catégories du bolduc. Si, je vous assure, je le frise comme personne. Alors c'est la folie sur mes paquets!

Aucun rapport avec la choucroute ...
je voulais juste un peu du Captain ;) 
Une tenue de fête ou bien pas spécialement ?
Comme tout se passe dans mon salon, la tenue est confortable mais présentable. La robe détendue et le legging troué restent dans le placard. 
Pour cette année, c'est collant épais noir, jupe noire, top gris et gros gilet gris. J'ai rajouté un vernis rouge à paillettes ... manière de faire dans le thème ! 

Nous, on s'habille. Toutes générations confondues, on se met sur son 31!
 Vous n'entrez pas si vous n'avez ni chemise et veste pour les hommes, ni robe et talons pour les femmes. Ok, ça se passe chez nous et les bas vont filer en 10 minutes mais c'est une tradition.
J'opterais bien pour une robe 50's rouge et noire cette année mais qu'ai-je fait de mes escarpins?
Et je fais quoi de mes cheveux?
Fais des tresses de princesse ;) 


Sur ce, les gens, Drac et moi vous souhaitons un merveilleux Noel !!


2 commentaires: